Le derby de la banlieue devant opposer Guédiawaye FC à l’AS Pikine est prévu ce samedi au stade Abdoulaye Wade. Mais ce mardi, déjà, des enfants ont donné une mauvaise image de la fête du football local en perturbant le match de 16e de finale de Coupe du Sénégal entre Dakar Sacré-Cœur et Pikine, au stade Ibrahima Boye de Guédiawaye.
A la 65e minute, au moment où les hommes de Mayoro Gueye menaient par un but à zéro, grâce à Ababacar Sarr, des enfants, depuis l’extérieur du stade, balancent des pierres. La partie est momentanément interrompue, le temps que les forces de l’ordre fassent le ménage. Cela prend plus de temps que prévu. Le calme retrouvé, les joueurs de DSC, sur instruction de leur président Matthieu Chupin, refusent de rejoindre la pelouse. L’arbitre constate les faits et déclare vainqueur l’AS Pikine.
Aux alentours, la situation n’était pas encore maitrisée. La preuve, le bus pikinois a rebroussé chemin pour se terrer encore jusqu’au coucher du soleil. Dans la soirée, Guédiawaye FC, qui jouait au même moment face aux Gazelles de Bignona (2-1), à Ziguinchor, a publié un communiqué pour dégager sa responsabilité contre les « agitateurs » qui ont interrompu ce match.