You are currently viewing Démantèlement : Cité Imbécile, le drame social après les bulldozers

Démantèlement : Cité Imbécile, le drame social après les bulldozers

  • Auteur/autrice de la publication :
La Cité Imbécile de Yarakh a été rayée de la carte. Une opération de démolition de grande envergure a été organisée hier, tôt le matin. Selon L’Obs, les bulldozers Caterpillar et pelleteuses ont détruit les occupations anarchiques passées de baraques en dur. Beaucoup d’étrangers, des ressortissants guinéens pour la plupart, ont été logés, à titre provisoire, à l’Arène nationale.
Les plus chanceux disent avoir payé des amendes entre 3 000 et 6 000 FCfa, sans pour autant pouvoir récupérer leurs bagages, comme leurs centaines de voisins trouvés sur place. Dans leur frénésie, les bulldozers ont emporté des boutiques de vente de produits alimentaires, portables et autres matériels.
En effet, les premiers à se plaindre des agissements des bandes d’agresseurs qui se réfugient à la Cité Imbécile sont les habitants du quartier voisin, Santhie de Yarakh. Cela a fini par engendre un sentiment de profonde peur face à u phénomène récurrent de trafic de stupéfiants et de ventes clandestines de boissons alcoolisées.

Laisser un commentaire