You are currently viewing Courses hippiques : plein feu sur la journée dédiée aux amateurs

Courses hippiques : plein feu sur la journée dédiée aux amateurs

  • Auteur/autrice de la publication :

Après une courte pause, la saison de courses hippiques reprend ses droits ce dimanche 28 avril, à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thies.

En effet, le Comité national de gestion des courses hippiques y organise la 14e journée. Au programme, cinq courses qui donneront aux turfistes du grain à moudre. Cela commence par les poulains de deux ans qui courent sur une distance de 1200 mètres. Vainqueur de la précédente journée, Baye Iba Bao dont le propriétaire est Mouhamadou Lamine Diop se sait attendu. Ses concurrents n’ont pas dit leur dernier mot. Le vainqueur rentrera avec une enveloppe de 750 000 francs.

La deuxième course engage les poulains de trois ans qui vont en découdre sur une distance de 1650m. ici, Helissio qui s’était distingué la dernière fois, va essayer de refaire le même coup sur une distance de 2200 mètres. Le premier empochera le gain de 800 000 FCfa. Sur cette même distance, Maguette Diop, Tawfekh, Auguste, Adjudant et autres chevaux s’arracheront la mise de 950 000 FCFA. Darou Sam, Diamono, Malene, Alpha Ndiaye, entre autres, seront aux prises pour la cinquième dont la mise est de 850 000 FCfa.

Lejournaldedakar.info

Laisser un commentaire