You are currently viewing Kaolack : la rentrée scolaire 2023-2024 effective dans plusieurs écoles

Kaolack : la rentrée scolaire 2023-2024 effective dans plusieurs écoles

  • Auteur/autrice de la publication :

La rentrée des classes pour l’année scolaire 2023- 2024 est effective dans l’inspection d’académie de Kaolack où on peut que le concept « Ubi tey jang tey » est une réalité dans plusieurs temples du savoir visités.

« C’est le lieu de saluer l’engagement de l’ensemble des chefs de service que nous avons trouvés sur place, qui ont pris d’excellentes initiatives. Certains d’entre eux ont très tôt sensibilisé les parents pour leur faire savoir que le non-paiement des frais d’inscription n’était pas un facteur bloquant pour demander aux élèves de démarrer les enseignements. Nous félicitons également les autorités académiques qui ont pris d’excellentes dispositions pour que la rentrée soit effective », a déclaré l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives, El Hadji Malick Sémou Diouf, à l’occasion de la tournée traditionnelle organisée ce jeudi par des autorités administratives, éducatives, territoriales et l’ensemble des partenaires qui sont les syndicats d’enseignants.

À son tour, l’inspecteur d’académie de Kaolack, Siaka Goudiaby, a affiché toute sa satisfaction par rapport aux dispositions prises par les chefs d’établissement .

« Nous saluons la présence très remarquée des enseignants qui sont massivement venus se présenter à l’école. Mieux, ces enseignants font cours. Nous avons trouvé des classes ouvertes avec la présence effective des élèves. Nous saluons les bonnes dispositions prises par les chefs d’établissement en terme de mise à disposition des intrants pédagogiques, le matériel didactique et pédagogique, mais également la mise à disposition des emplois du temps auprès des enseignants pour qu’ils puissent démarrer leur travail », a souligné inspecteur, Siaka Goudiaby.

En ce qui concerne les table-bancs, l’IA de Kaolack a donné l’assurance. « À Kaolack, à ce que je sache, je n’ai pas noté un déficit. Nous avons stocké une quantité non-négligeable de table-bancs en prévision des nouvelles créations, cette année, notamment les lycées et collèges. Donc, j’ai pris les dispositions pour que les nouvelles créations disposent effectivement de table-bancs », a-t-il conclu.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack 

Laisser un commentaire