Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal a donné lieu à des chocs alléchants dont AS Pikine-Jaraaf. Devant d’ailleurs s’affronter en marge de la 22e journée de Ligue 1, dimanche dernier, au stade Alassane Djigo, l’affiche a été reportée en raison des manifestations nées de la condamnation de l’opposant Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme.
A l’aller, le 11 décembre passé, le Jaraaf avait empoché les trois points sur tapis vert. Des affrontements entre forces de l’ordre et supporters pikinois étant à l’origine de l’interruption du match tenu au stade Ibra Mar Diop.
Tenant du titre, le Casa Sports jouera contre l’US Ouakam, un club de Ligue 2. Ces affiches sont prévues entre les 21 et 22 juin prochains. En raison de la tension sociopolitique, toutes compétitions de football ont été suspendues de deux semaines. Avec le risque de voir les représentants sénégalais en Ligue africaines des champions et en Coupe CAF rater l’envoi de la liste des joueurs. Le délai étant fixé à partir du 30 juin.