You are currently viewing Coupe du Sénégal (8e) : par crainte d’incidents, le choc Pikine-Jaraaf reporté

Coupe du Sénégal (8e) : par crainte d’incidents, le choc Pikine-Jaraaf reporté

  • Auteur/autrice de la publication :

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a reporté à une date ultérieure le choc des huitièmes de finale de Coupe du Sénégal devant opposer l’AS Pikine au Jaraaf, ce jeudi, au stade Alassane Djigo. Les modalités de reprogrammation, notamment la date et le lieu, seront notifiées aux équipes concernées.

Cette décision se justifie par les incidents ayant émaillé leur confrontation de ce dimanche 19 juin, en marge de la 23e journée de Ligue 1. Sur le terrain, les visiteurs ont obtenu une victoire par un but à zéro grâce au coup de tête de Modou Manneh (4e). En dehors, leur bus a d’abord été caillassé par des jeunes aux alentours du stade Alassane Djigo. Pis, à la mi-temps, ils n’ont même pas pu accéder dans leur vestiaire à cause des jets de pierre et de sachets d’eau des inconditionnels pikinois. Qui, semble-t-il, ne digèrent pas les troubles subis à l’aller au stade Iba Mar Diop. Un match interrompu mais finalement remporté sur tapis vert par le club médinois. S’y ajoute l’intifada avec les forces de l’ordre dans les rues de la banlieue. Les joueurs du Jaraaf étaient obligés d’attendre plus de deux heures de temps après pour pouvoir rentrer. De nombreux blessés sont constatés de part et d’autre.

Cet incident qui n’honore pas l’image du foot local intervient dans le contexte de la demi-finale de Coupe de la Ligue entre l’ASAC Ndiambour-Stade de Mbour (1-2), le 28 mai, interrompu en raison d’une bataille rangée entre supporters. Des mesures fortes devront être prises pour remédier à cela.

 

Laisser un commentaire