Après une pause liée à la pandémie de coronavirus, la station centre de Sud Fm a tenu sa conférence religieuse annuelle ce 14 avril. Cette cérémonie animée par oustaz Aliou Sall a rassemblé les autorités religieuses, politiques et la société civile de Kaolack. Le prêcheur est largement revenu sur les enseignements du Prophète Mouhamed (Paix et Salut sur Lui), la paix et la stabilité sociale.
« Nous sommes dans une période de perpétuelle mutation marquée par des crises politiques et sociales, ce qui a abouti à des morts d’homme et autres dégâts. Alors que tout croyant doit aspirer à la paix, à la stabilité du pays, raison pour laquelle nous avons choisi le thème : Islam, religion de paix. C’est pourquoi, nous avons invité Oustaz Aliou Sall, le prêcheur de la station mère (Sud Fm), pour venir délivrer le message du Prophète en pareille situation », a expliqué Birame Ndiaye, chef de la station Sud Fm Kaolack.
À ses yeux, le thème du jour épouse parfaitement la vision de la radio, qui aspire à la stabilité, la cohésion sociale au bien-être de la population sénégalaise. La preuve, insisté-t-il, il n’a jamais été question de diffuser de fausses informations qui pourraient mettre le pays dans le chaos.
Ndiaye Kébé BIAYE
Correspondant à Kaolack