You are currently viewing Comité directeur du CNOSS : le rapport financier adopté, des athlètes reçoivent leurs chèques de préparation aux JO

Comité directeur du CNOSS : le rapport financier adopté, des athlètes reçoivent leurs chèques de préparation aux JO

  • Auteur/autrice de la publication :

Comité directeur du CNOSS : le rapport financier adopté, des athlètes reçoivent leurs chèquesLe Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) a réuni ce samedi 4 mai 2024 les membres de son Comité directeur, histoire de présenter et faire adopter le rapport d’activités et le rapport financier sur la période 2021-2023. En mission de travail en Suisse, le président Mamadou Diagna Ndiaye a fait une intervention en visioconférence.

Satisfaits du travail accompli jusque-là, les présidents de Fédération ont ensuite été briefés sur le programme d’accompagnement Cap 2024 en direction des prochains Jeux olympiques de Paris. C’est-à-dire les 18 athlètes sénégalais qui avaient bénéficié de Bourses de solidarité olympique, un appui spécial du Comité Olympique, avec des résultats probants en termes sportif et de qualification, dont ceux qui sont en qualification qui sont au nombre de 6, 7, ou 8. Il s’agit ici de Combé Seck et Yves Bourhis (Canoë), Mbagnick Ndiaye (Judo), Bocar Diop (Taekwondo), Louis François Mendy (athlétisme), Ndeye Bineta Ndiongue (escrime), (Idrissa Keïta, para Taekwondo) Ils ont reçu chacun un chaque pour trois mois de 1000 euros par mois). A rappeler que la Bourse olympique s’élève à 4000 dollars par trimestre.

JOJ : prendre en compte les observations des mandants

« Nous avons aussi saisi l’occasion pour présenter l’état d’avancement de la préparation des Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026, cet évènement majeur que notre pays va organiser. Les choses avancent bien. Nous avons eu d’importantes observations retour de nos mandants que nous allons prendre en compte. Le rapport d’activité et le rapport financier ont été adoptés à l’unanimité, par acclamation », a rendu compte le vice-président du CNOSS. Ibrahima Wade a aussi salué l’esprit d’ouverture de la nouvelle ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye. A qui elle souhaite des vœux de plein succès. « Elle est de la famille du sport. Sa réussite nous conditionne. Parce que si elle réussit, c’est nous qui récolterons les lauriers. Nous sommes disponibles à faire le chemin ensemble », a-t-il assuré.

De son côté, le représentant de la ministère a magnifié cette rencontre statutaire, bénéfique pour les présidents de Fédération qui ne sont pas dans le bureau pour savoir où on en est. Il a transmis les salutations de la ministre Khady Diène Gaye et promis une rencontre avec l’interlocuteur privilégié qu’est le CNOSS pour évoquer les orientations de la politique sportive du président Bassirou Diomaye Faye.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire