You are currently viewing CNOSS : le vice-président Mamadou Ba salue le travail de la presse sportive

CNOSS : le vice-président Mamadou Ba salue le travail de la presse sportive

  • Auteur/autrice de la publication :

L’Association nationale de la presse sportive (ANPS) a organisé ce samedi, à la Maison de la presse, un Panel sur l’opération reconquête du titre continental de football. Vice-président du Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS), Mamadou Ba, lors de la cérémonie d’ouverture, a apprécié le travail de la presse sportive.

« C’est par amitié pour vous que j’ai tenu à venir. La presse sportive représente beaucoup pour le mouvement associatif. C’est avec plaisir que je suis là parmi vous pour partager ce moment. Le président Mamadou Diagna Ndiaye a tenu à ce que nous soyons là », a dit le non moins président de la Fédération de tir et chasse.

Prenant la parole, le secrétaire général du ministère des Sports a aussi salué cette importante initiative prise par l’ANPS. Ce qui s’inscrit dans la tradition. Car à chaque fois que notre pays prépare un événement sportif majeur, l’Association que dirige Abdoulaye Thiam réfléchit sur des axes pour aider à la préparation. « Je salue la pertinence et la portée des initiatives de l’ANPS. La presse sportive joue un rôle important dans l’écosystème du sport sénégalais. Le ministère des Sports a compris qu’il faut que tous les acteurs conjuguent leurs efforts pour atteindre les objectifs. Car il y a des enjeux sportifs, politiques et géostratégiques », a dit Paul Dionne, avant d’être décoré par l’ANPS pour son esprit d’ouverture et les services rendus.

Le panel a eu comme modérateur le professeur Abdoulaye Sakho. Louis Lamotte, conseiller du président de la FSF, a abordé l’opération reconquête avant que le journaliste Khalifa Ndiaye n’évoque le rôle de la Presse. Souleymane Boun Daouda Diop s’est appesanti sur les écueils administratifs à éviter. Quant au directeur technique national, Mayacine Mar, il s’est penché sur l’organisation technique du Sénégal pour la CAN. Auparavant, le président de l’ANPS a remis aux autorités du ministère des Sports et de la Fédération, le rapport du dernier Panel sur le football local.

 

 

Laisser un commentaire