You are currently viewing CAN U17 : la Somalie tombe, le Sénégal reçu 3/3

CAN U17 : la Somalie tombe, le Sénégal reçu 3/3

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Sénégal a fait un carton plein en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans en disposant facilement de la Somalie (3-0, 3e journée).

Les Lionceaux ne connaîssent pas encore leur adversaire en quart de finale de CAN U17, prévu le mercredi 10 mai, à 16h GMT. Qualifiés depuis la deuxième journée de la phase de poules, ils ont facilement battu la Somalie par trois buts à zéro. Malgré un onze légèrement relooké dont l’apparition du seul expatrié, le milieu Abdou Salam Konaté (Parme), les jeunes de Serigne Saliou Dia n’ont pas dérogé à la règle. Ils ont ainsi mené d’emblée un pressing et contrepressing qui a étouffé les Somaliens. Et ça marche comme sur des roulettes. Ali Abdikadir marque contre son camp en prolongeant un coup de tête du remuant attaquant Omar Sall (8e, 0-1). Auteur d’un doublé face aux Algériens, Amara Diouf revient à la charge en claquant le deuxième but (33e, 0-2). Le sociétaire de Génération Foot a chipé le ballon au dernier rempart avant de le glisser dans un angle mort. Avec trois cartouches, il est en tête du classement des buteurs.

Le score aurait pu être plus corsé. L’arrière gauche de Diambars, Lassana Traoré, qui s’est telescopé avec Amara, en pleine surface de réparation, dans un premier temps, a trouvé la barre transversale avant la pause. Le rythme est moins soutenu à la reprise. À l’heure de jeu, Amara file le brassard à Aziz Fall et va se reposer en direction de la phase à élimination directe. Il laisse derrière lui un Sawané pas en réussite (69e, 72e et 79e). Pour le troisième but, Yaya Diémé provoque un penalty et se fait justice lui-même (88e, 0-3). Son premier but de la compétition, sept au total pour le pays de la Teranga, zéro but encaissé.

Dans l’autre match de la poule A, le Congo a été neutralisé par l’Algérie (1-1). Ndzoukou a débloqué la situation (66e) avant qu’Anatoul n’égalise (74e). Avec quatre points, le pays organisateur termine à la deuxième place.

Laisser un commentaire