You are currently viewing Brillant, pieux… : L’étudiant Alpha Tounkara raconté par sa famille

Brillant, pieux… : L’étudiant Alpha Tounkara raconté par sa famille

  • Auteur/autrice de la publication :

Décédé le 9 février à Saint-Louis lors des violents affrontements qui ont opposé les forces de l’ordre aux populations qui s’insurgaient contre le report de l’élection présidentielle, le nom de l’étudiant Alpha Yoro Tounkara, 22 ans, a fini de faire le tour du monde.

Originaire de Ndindifélo (région de Kédougou), le défunt est décrit par les siens comme un brillant étudiant mais aussi un fervent musulman qui fait office de muezzin à la grande mosquée de la commune à chaque grande vacance. Il ne réalisera pas son rêve de prendre la relève de son oncle maternel Abdoulaye Djibril Qu’il a qui, depuis 2005, s’occupe convenablement de toutes les charges de la progéniture de sa soeur Dieynabou Sylla. « Il n’a jamais redoublé de classe. Du cycle élémentaire au lycée en passant par le collège d’enseignement moyen, Alpha Yoro Tounkara a toujours été le premier de la classe à Ndindifélo », mentionne son oncle. Qui semble perdu vu que sa maman est en veuvage depuis 40 jours après le décés de son second mari.

La triste nouvelle va conduire aux Urgences de la structure sanitaire de Ndindifélo sa petite soeur et sa belle-soeur qui ont piqué une crise. Avec sa mère, poursuit-il, c’est l’espoir de toute une famille qui se brise. Alpha faisait partie des meilleurs étudiants de la commune de Ndindifélo. Selon Karim Camara, il figurait parmi les 80 bénéficiaires de la bourse du projet allemand dénommé « Sen résilience ».

L’Obs 

Laisser un commentaire