You are currently viewing Décès de Baïdy Amar : les dessous de l’enquête

Décès de Baïdy Amar : les dessous de l’enquête

  • Auteur/autrice de la publication :

C’est son frère P. M. Amar qui avait informé les éléments du commissariat du Plateau. Il s’y est présenté avec le certificat de décès de Baïdy Amar. Les services de l’hôpital Principal qui ont délivré l’acte avaient une réquisition pour élucider la cause du décès. Rapidement, apprend L’Obs, les éléments du commissaire Thiandoum sont allés dans l’appartement où a eu lieu une soirée arrosée.

Procédant au constat, ils ont trouvé des résidus de cocaïne sur le lit qu’occupaient Baïdy et sa copine, M. D (de nationalité algérienne). Un sachet de 25 grammes a été trouvé sur place. C’est ainsi que l’Algérienne, ainsi que M. D. Z. F (ami de Baïdy), sa copine J. M (de nationalité française) et le chauffeur A. S. ont été conduits au commissariat.

Selon l’enquête, un excès de dose a fait piquer une crise à Baïdy Amar. Prise de panique, sa petite amie a crié pour alerter son ami Z. F. qui était dans une autre pièce avec sa copine. Ils ont tenté de le ranimer sans succès. Ils l’ont ainsi conduit à l’hôpital Principal à bord de leur voiture. A leur arrivée, les médecins ne feront que constater le décès. Entendus, les camarades du défunt ont reconnu avoir consommé de la cocaïne. Un produit acquis par le biais d’un livreur qui l’a donné au chauffeur A. S. interpellé, ce dernier a déclaré qu’il n’a pas usé de la drogue. Et qu’il ignorait son contenu. Toute la bande sera présentée aujourd’hui devant le parquet de Dakar.

Laisser un commentaire