Aly Ngouille Ndiaye doit revenir dans Benno Bokk Yaakaar. C’est la conviction de Seydou Gueye, porte-parole de l’Alliance pour la République, à propos du maire de Linguère qui a démissionné de son poste de ministre de l’Agriculture dès la validation du choix d’Amadou Ba pour être candidat de la coalition au pouvoir.
« Il faut poursuivre les concertations. Nous sommes des frères, il faut qu’on soit ensemble. Aly Ngouille Ndiaye est un homme de qualité, un élément de taille pour la coalition », a-t-il dit, au micro de la Rfm, invitant aussi l’ex Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, à faire comme Abdoulaye Daouda Diallo, président du CESE. « Il a joué un rôle majeur dans l’histoire de notre vie politique », a-t-il reconnu, une manière de consolider l’unité autour d’Amadou Ba
Seydou Gueye veut également que le chef du gouvernement soit sur le terrain, au contact des populations, vu le retard pour lancer la machine. Car le candidat Macky Sall a fait le tour du Sénégal à trois reprises en trois ans, faisant plus de 80 000 mètres.