You are currently viewing Basket (H) : Me Babacar Ndiaye satisfait de l’organisation du Tournoi de montée

Basket (H) : Me Babacar Ndiaye satisfait de l’organisation du Tournoi de montée

  • Auteur/autrice de la publication :

Le président de la Fédération sénégalaise de basket a livré son sentiment à l’issue du Tournoi masculin de montée en première division qui a livré son verdict ce week-end. L’Union sportive des Parcelles Assainies (USPA) et Guédiawaye basket académie (GBA) sont les promus. Le premier a battu l’autre en finale (91-90). Pour Me Babacar Ndiaye, le bilan est satisfaisant aussi bien sur les terrains que l’organisation. « Il y a des joueurs de valeur qui se sont révélés également. C’était l’objectif visé. Quand vous faites le décompte en deuxième division, il y a des centaines de matchs qui ont été joués. C’est ça aussi la poliltique de massification de la Fédération. On va continuer dans cette lancée. Je félicite tout le monde pour cette belle organisation », a-t-il dit.

Du côté des dames, après la pause d’aujourd’hui, les demi-finales se joueront ce mardi. Le patron de la balle orange en a profité pour rappeler que la saison prochaine va se tenir en deux poules pour terminer tôt parce qu’il y a deux Afrobaskets.

« C’est une année de transition. Je pense qu’il faut régulariser et revenir à la situation normale pour terminer la saison au mois de juin. Il faut rencontrer les présidents de club pour discuter avec eux. Ce sera pour faire les play-offs en Final Four, en aller-retour. Ce sont des idées sur lesquelles on va discuter pour gagner du temps. La saison va démarrer en janvier. Si on peut démarrer le 13 janvier ce serait bien. Mais au plus tard, on va démarrer le 20 », a ajouté Me Ndiaye.

Laisser un commentaire