You are currently viewing BAL4 : le Combine à l’heure du bilan

BAL4 : le Combine à l’heure du bilan

  • Auteur/autrice de la publication :

La Basketball africa league (BAL) a organisé du 5 au 7 janvier son Combine en direction de la saison 4. Cette étape a eu lieu au Palais omnisport Ibn Yassine, à Rabat, au Maroc. Une première en Afrique après New York et Paris. 30 joueurs venant du continent, d’Europe, des États Unis et du monde entier.

« On se réjouit d’organiser la BAL Combine pour la première fois en Afrique. Les deux premières éditions ont eu lieu à New-York (2021 et 2022). Paris a été la ville hôte en 2023. Cette année, on a tenu à l’organiser en Afrique. Le Maroc est un pays qui va continuer d’abriter beaucoup d’événements de premier plan, de classe mondiale. On voit les infrastructures qui existent ici. Et il y a des relations fortes avec la Basketball Africa League. L’AS Salé a participé aux deux premières saisons. On a le soutien de la Fédération royale marocaine de basket. Il y a de vrais potentiels et des choses à faire », a relevé le président de la BAL, Amadou Gallo Fall, dans un entretien avec Record.

« On est en train d’évaluer, si on ne va pas jouer des matchs de la BAL au Maroc, dans le futur »

« On est en train d’évaluer, si on ne va pas jouer des matchs de la BAL au Maroc, dans le futur. L’intérêt est exprimé et on se réjouit de ces deux jours de compétition avec les joueurs, venus de partout surtout de la Diaspora», a-t-il ajouté.

Pour le fondateur de Seed Academy, ces trois jours d’entrainement et de compétition vont permettre aux clubs engagés dans la saison 4 de se renforcer. En effet, chaque équipe a droit à 13 joueurs (8 locaux, 2 Africains, 2 non-africains et 1 pensionnaire de NBA Academy). En outre, un camp des meilleures U23 filles a été organisé. «L’objectif est de rendre le basket accessible pour les filles. Avant le Maroc, d’autres camps ont eu lieu au Sénégal, au Ghana, en Égypte, entre autres pays. Cela nous permettra de prendre les 20 meilleures jeunes filles iront à Kigali pour la finale de la BAL, prévu le 1er juin», a déclaré Amadou Gallo Fall.

La BAL4 démarre le samedi 9 mars 2024 à la SunBet Arena de Pretoria, en Afrique du Sud. Cette conférence Kalahari, une première du genre, sera suivie des Conférences du Nil (Égypte) et du Sahara (Sénégal). Pour un record de 48 matchs.

Laisser un commentaire