You are currently viewing Baisse des dépenses fiscales : le Forum civil approuve l’initiative de Macky Sall

Baisse des dépenses fiscales : le Forum civil approuve l’initiative de Macky Sall

  • Auteur/autrice de la publication :

Le président de la République a abordé hier, en Conseil des ministres, la baisse des dépenses fiscales pour une marge de manœuvre budgétaire et financière de l’État en mettant en œuvre un Plan d’urgence de digitalisation intégrale des régies financières. Une mesure approuvée par le Forum civil et la Coalition nationale pour le suivi budgétaire.

« On ne demande pas uniquement la baisse des dépenses fiscales. On demande la rationalisation parce qu’il y’a des dépenses fiscales qui profitent aux ménages quand il s’agit de faire un cordon social pour combattre l’inflation et des dépenses fiscales qui soulagent les ménages et par ailleurs faire des exonérations fiscales aux multinationales et aux grandes sociétés ou qui permettent des importations massives le matériel de construction à des ONG ou à des segments du secteur religieux plombent l’économie du pays », a dit Abdoul Madické Bousso, membre du bureau exécutif du Forum civil.

Quant à la Coalition nationale pour le suivi budgétaire, elle incite, en plus, à des mesures d’accompagnement pour aider les ménages à pouvoir développer l’épargne non sans renforcer le développement des activités génératrices de revenue de ces ménages là en les soutenant du point de vue de la réduction du taux des impôts mais également des taxes appliquées au service et bien, affirme Cheikh Tidiane Cissé de l’Ong 3D, membre de ladite coalition.

Laisser un commentaire