Le gouverneur de la région de Thiès, Alioune Badara Mbengue, a annoncé l’ouverture d’une enquête après l’attaque au cocktail Molotov de trois bus au quartier Médina Fall.
Dans la nuit du mardi au mercredi, deux jeunes encagoulés à bord d’une moto Jakarta ont brûlé ces véhicules de transport en commun avant de prendre la poudre d’escampette. Les deux premiers ont été complétement calcinés tandis que le troisième est sauvé des flammes par les riverains.
« Face à de tels acre ignobles, odieux, surannés, d’un autre âge, d’une autre époque, on ne peut qu’exprimer notre indignation, les condamner ferment et dire que ces auteurs vont être pourchassés, traqués, recherchés et mis à la disposition de la Justice », a promis le gouverneur non sans appeler les populations, les jeunes particulièrement, à aider les forces de l’ordre dans la dénonciation. La veille, un bus Tata de la ligne 65 a été attaqué pareillement à Yarakh. Cette fois-ci, il y avait des passagers. Bilan : 2 morts et 5 blessés graves.