You are currently viewing Assurance santé des diplomates : une prorogation à 2,6 milliards FCfa rejetée

Assurance santé des diplomates : une prorogation à 2,6 milliards FCfa rejetée

  • Auteur/autrice de la publication :

Après la Direction centrale des marchés publics (DCMP), l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) a refusé d’autoriser une nouvelle prorogation de 6 mois de l’avenant de reconduction numéro 2 du marché de clientèle relatif à l’assurance santé des diplomates sénégalais expatriés et leurs familles. Qui, d’après Libération, risquent de se retrouver sans couverture sanitaire.

En effet, le gendarme des marchés publics a été saisi en février 2023 par le ministère des Affaires étrangères d’une demande de passer par entente directe un marché d’assurance pour son personnel expatrié ainsi que leurs familles avec Allianz wordwide. Ce, après le renouvellement à deux reprises par avenant d’une durée d’un an chacun, du marché de clientèle portant sur le même objet et avec le même prestataire d’un montant égal à 2 621 137 825 francs Cfa.

L’ARCOP a dit niet sous prétexte que la tutelle n’a pas mis à profit la prolongation exceptionnelle du contrat pour exploiter toutes les possibilités offertes par le Code des marchés et éviter ainsi une nouvelle saisine.

Laisser un commentaire