L’Intersyndicale des travailleurs du secteur primaire a pesté contre les dures conditions de travail au niveau de la Sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio. Ce qui est la conséquence de la grève de la société chargée de l’exploitation de ces bâtiments, dont la seconde a été inaugurée en grande pompe par le président Macky Sall en janvier 2019.
Depuis le mois dernier, raconte le secrétaire administratif de l’intersyndicale, Omar Dramé, des ascenseurs sont à l’arrêt, des climatiseurs en panne, en plus de coupures d’eau récurrentes et des techniciens de surface qui ont déserté les lieux.
« Ces disfonctionnements sont dus à la grève de la société chargée d’assurer l’exploitation de la sphère ministérielle qui abrite les ministères de la Pêche, de l’Agriculture, de l’Elevage, des Mines, de l’Industrie, de la Microfinance. En cause, le non versement de la redevance que l’État leur doit », a-t-il expliqué.
L’intersyndicale invite le gouvernement à prendre des mesures immédiates. Sinon, les occupants de l’immeuble de 8 étages seront obligés de rester chez eux.