À Alger depuis ce weekend, le Sénégal a livré un dernier match amical préparatoire à la Coupe d’Afrique des moins de 17 ans ce lundi au Rouiba stadium. La Zambie a été plus forte puisqu’ayant infligé aux Lionceaux une défaite par quatre buts à deux. Le deuxième revers de rang après celui imposé par les U20 (0-2) la semaine dernière au stade Lat Dior de Thiès.
Logé dans la poule B, avec le Nigeria, le Maroc et l’Afrique du Sud, l’adversaire a plié le match dans les 45 premières minutes. Au retour des vestiaires, Serigne Saliou Dia effectue aussitôt cinq changements. Mais le léger mieux est contré par Marcel Zimba qui met le quatrième but (67e). Le Sénégal a attendu que l’on s’achemine vers la fin du temps réglementaire pour sauver les apparences. D’abord par Mame Mody Sy (82e) puis le capitaine Amara Diouf, sur penalty (89e). Ce dernier match amical servira sans doute de tableau de bord pour voir les erreurs à ne pas reproduire en phase finale. Le premier match se joue contre le Congo, le 30 avril, avant l’Algérie et la Somalie respectivement les 2 et 5 mai.
-Onze de départ : Serigne Diouf, Ibrahima Diallo, Lassana Traoré, Fallou Diouf, Abdou Salam Konaté, Fallou Fall, Abdou Aziz Fall, Ibrahima Gueye, Yaya Diémé, Amara Diouf, Omar Sall.