You are currently viewing Amical : les Lions chassent difficilement les Guépards

Amical : les Lions chassent difficilement les Guépards

  • Auteur/autrice de la publication :

Après le Gabon (0-3), le Sénégal a remporté son second match amical face au Bénin (1-0) ce mardi 26 mars 2024. Un duel sans intensité dans un stade de La Licorne quasi vide.

En l’absence du gardien Edouard Mendy, blessé à l’entraînement, Seny Dieng a été aligné dans les buts. Le sociétaire de Middlesbrough est le héros de la première période pour avoir arrêté un penalty de Steve Mounié (34e), suite à une faute de main du capitaine Kalidou Koulibaly. Ce qui a maintenu ses troupes dans le bain jusqu’à la 59e minute et ce penalty transformé cette fois-ci par Sadio Mané (1-0). Pour son 49e but en sélection. Il est remplacé plus tard par Amara Diouf (86e) pour son premier match avec les A, de même que Mohamed Rassoul Ndiaye du Havre (63e).

Auparavant, Mounié avait vendangé une balle devant le but vide (22e) avant que son coéquipier ne trouve le poteau entrant sur coup franc (55e). Un manque de réussite fatal aux Guépards, qui en auront besoin en début juin face au Rwanda en marge de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2026. Ils ont mal démarré dans le groupe C avec un revers contre l’Afrique du Sud (1-2) et un nul vierge face au Lesotho. Quant au Sénégal, leader de la poule B, ce sera d’abord la réception de la RD Congo, le 3 juin, avant le déplacement en Mauritanie, le 10 du même mois.

Fiche du Sénégal : Seny Dieng – Formose Mendy, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhaté (Cheikhou Kouyaté (78e), Ismail Jakobs – Nampalys Mendy (Mohamed Rassoul Ndiaye 63e), Idrissa Gana Gueye (Dion Lopy 64e), Habib Diarra – Sadio Mané (Amara Diouf (86e) Boulaye Dia (Iliman Ndiaye 78e), Habib Diallo (Nicolas Jackson 64e). Coach : Aliou Cissé.

Laisser un commentaire