You are currently viewing Aliou Cissé sur Sénégal-Algérie : « Ce n’est pas une revanche à prendre »

Aliou Cissé sur Sénégal-Algérie : « Ce n’est pas une revanche à prendre »

  • Auteur/autrice de la publication :

Le match amical contre l’Algérie, prévu ce mardi 12 septembre 2023, au stade Abdoulaye Wade, « ce n’est pas une revanche à prendre ». C’est la conviction du coach des Lions, Aliou Cissé, battu par son ami Djamel Belmadi en match de poule et en finale de la CAN 2019 (1-0), en Egypte.

Entretemps, dit-il en conférence de presse de veille de match, beaucoup de choses se sont passés. Comme ce sacre historique dès l’édition suivante, au Cameroun, et cette place de huitième finaliste du Mondial, au Qatar. « Ce qui importe est que ce match s’inscrit dans la progression de l’équipe et, surtout, dans la préparation de la CAN 2023. Souvent, on n’a pas de préparation digne de ce nom. Cette fois-ci, on a eu la chance de nous qualifier dès la 4e journée des éliminatoires. Cela nous a donné l’opportunité de nous préparer dès le match contre le Bénin (1-1, 17 juin) puis le Brésil (4-2, 20 juin). Ce sera encore le cas avec le Mali (14 octobre) puis le Cameroun (17 octobre) », a-t-il assuré.

« Le Sénégal est au dessus »

Coach CIssé refuse de parler de retrouvailles avec Belmadi : « ce n’est pas un match entre lui et moi ». Mais considère que « si on suit les performances deux équipes depuis 2019, le Sénégal est au dessus ». « Maintenant, il faut le montrer sur le terrain », a-t-il précisé.

Des affiches de ce calibre, le sélectionneur national en redemande. Il espère accueillir le Maroc et la France prochainement. Les forfaits d’Ismaila Sarr (ischio-jambiers) et Boulaye Dia (muscle droit fémoral) consommés, il dit avoir la possibilité de donner du grain à moudre aux autres.

 

Laisser un commentaire