Viol, pédophilie… Ce sont les griefs qui ont été retenus hier par la Chambre criminelle de Dakar, contre Mamadou Thioune. Selon L’Obs, les faits remontent au 24 septembre 2020. De retour de la boutique, la jeune D. Dièye, 16 ans croise le tailleur, ex amant de sa petite soeur, qui gère un atelier de couture dans sa demeure. Il l’invite à le rejoindre dans sa chambre. Ils discutent de tout et de rien avant que le mis en cause se mette à doigter la mineure. Face à son indifférence, il déduit qu’elle est consentante, monte d’un cran et abuse d’elle.
A la barre, la plaignante dira que l’ex amant de sa grande soeur n’est pas à son coup d’essai. En 2019, il avait tenté d’avoir des rapports sexuels avec elle. Entendu, il a nié la thèse du viol.
Le certificat médical avait conclu d’une déchirure hyménale incomplète. La partie civile réclame 200 000 FCfa pour toutes causes et préjudices subis. Dans son réquisitoire, le parquet a demandé une peine de 5 ans de prison. L’affaire est mise en délibéré.