You are currently viewing Abdoulaye Seck, défenseur des Lions : « Il n’y a pas de raison de s’enflammer »

Abdoulaye Seck, défenseur des Lions : « Il n’y a pas de raison de s’enflammer »

  • Auteur/autrice de la publication :

Entré en jeu contre la Gambie (3-0), le défenseur Abdoulaye Seck (Maccabi Haïfa) apprécie l’entrée en matière du Sénégal, leader de la poule C de la CAN 2024, avant de se projeter déjà sur le duel de lions contre le Cameroun. 

Comment avez-vous vécu la victoire d’hier sur la Gambie ?

On rend d’abord grâce au bon Dieu. Par sa grâce, nous sommes bien arrivés en terre ivoirienne avant de bien entrer dans la compétition à travers ce succès sur les Scorpions. Il faudra continuer sur cette lancée. Il n’y a pas de raison de s’enflammer car le tournoi vient de démarrer et il nous reste encore beaucoup de matchs à jouer. Tout le monde connaît l’objectif du Sénégal. Donc il nous reste à prendre match par match et prier pour s’en sortir à chaque fois.

Le dispositif défensif a quelque peu changé avec la position d’Abdou Diallo qui alternait les postes de milieu et de défenseur. Pouvez-vous nous en dire plus.

Nous sommes là pour suivre à la lettre les consignes du coach. Notre rôle est très simple : être au services du coach et de l’équipe. Et c’est le même état d’esprit qui nous anime tous. Le plus important, c’est pas l’équipe nationale et non un quelconque poste. Personnellement, je suis prêt à jouer partout où l’entraîneur me mettra. `

Comment vous gérez la pression en tant que champion d’Afrique en titre ?

Ce n’est pas facile d’assumer un tel statut. Parce que toutes les équipes veulent nous battre. Cela nous pousse à redoubler d’effort tout en sachant tout ce qui nous attend et tout ce qui est derrière nous.

Comment aborder le match contre le Cameroun ?

On prépare ce match comme les autres. Même si à chaque match, sa préparation spécifique. On fera ce qu’il faut, de concert avec le staff. Le Cameroun n’est pas une petite équipe. Nous voulons empocher les trois points et nous nous préparons dans ce sens. Car ce match sera différent de celui qu’on a joué en amical, à Lens (1-0).

Quel message adresser à Cheikhou Kouyaté après le décès de son père ?

Nous avons appris la nouvelle tout à l’heure (hier matin). Nous lui transmettons toutes nos condoléances et prions pour le repos éternel de son âme, de notre père à tous. Nous lui renouvelons notre soutien. Il est déjà parti à Dakar d’ailleurs pour les besoins des funérailles.

 

Laisser un commentaire