You are currently viewing 70e Conférence de Aci Afrique : «Nous voulons une aviation africaine robuste, sûre, sécurisée et accessible à tout le monde»

70e Conférence de Aci Afrique : «Nous voulons une aviation africaine robuste, sûre, sécurisée et accessible à tout le monde»

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Sénégal abrite du 14 au 17 octobre 2023 la 70ème Conférence de Airport council international – Africa (Aci Afrique). L’objectif pour le secrétaire général de l’Aci Afrique, Aly Tounsi, c’est d’avoir une « aviation africaine robuste, sûre, sécurisée et accessible à tout le monde et rendre le voyage plus facile et plus fluide ».

Le thème de la rencontre qui se tient à Saly (Mbour) est : « La résilience par l’innovation. L’organisation africaine des aéroports regroupe 300 délégués des aéroports membres et des partenaires commerciaux. « Nous voulons une aviation africaine robuste, sûre, sécurisée et accessible à tout le monde et rendre le voyage plus facile et plus fluide. Le trafic africain ne représente que 2% du trafic mondial alors que la population de l’Afrique est de 15%. Même s’il y a des pays qui ont fait de grands pas, comme le Sénégal qui a plus de 2 millions de passagers par an. C’est essentiellement un problème de moyens, de capacités et de sécurité. La rentabilité d’un aéroport dépend du trafic », a déclaré Aly Tounsi, secrétaire général de l’Aci Afrique. Non sans souligner que cette conférence promet d’être une fusion de connaissances, de passions et d’innovation.

« La récente crise aérienne nous a rappelé l’urgence de renforcer notre résilience commerciale pour faire face aux défis futurs. Cette conférence mettra en avant l’audace et l’innovation nécessaires pour façonner l’avenir de l’aviation en termes de demandes, de finances, de technologies et de durabilité », a-t-il poursuivi.

L’Aci est une plateforme de rencontre, d’échanges et de collaboration entre les gestionnaires du monde, les partenaires commerciaux et les organisations internationales de l’aviation civile. Elle vise la promotion de l’excellence professionnelle dans la gestion des aéroports dont elle défend les intérêts.

Laisser un commentaire