You are currently viewing Jeux africains – Football : les Lionceaux décrochent une médaille de bronze

Jeux africains – Football : les Lionceaux décrochent une médaille de bronze

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Sénégal termine à la troisième place du tournoi de football masculin des 13e Jeux africains. Les Lionceaux ont battu le Congo (2-0) en match de classement tenu ce vendredi à Accra sport stadium. Une meilleure position que les Lioncelles, battues la veille par l’Ouganda (0-0, tab : 6-5), à Cape Coast.

Après une première période terne, le match s’emballe à l’heure de jeu. La belle parade du gardien Prince Hally Gueye (58e) est suivie, en face, d’un centre de Youssoupha Sanyang que le défenseur Servil Akouala a failli prolonger dans sa cage (62e). Cela s’enchaîne avec la reprise de volée de Djolvy Moukouba (63e). Fort heureusement, le but congolais est refusé pour une faute de main (67e). Une sorte de piqure de rappel pour les Lionceaux qui, lors d’une contre-attaque, ouvrent le score. Servi en profondeur par Sanyang, Idrissa Gueye prend le large, pivote vers le but, fixe son vis-à-vis et tire du gauche (74e, 1-0). C’est le troisième but de l’attaquant de Génération Foot dans ce tournoi. Il loupe plus facile à la 81e minute dans son face-à-face avec le portier adverse. Son remplaçant, Mame Alassane Niang finit le boulot en reprenant de la tête un centre de Sayang (92e, 2-0), auteur de deux passes décisives. Cette performance des protégés de Serigne Saliou Dia permet au Sénégal de rafler une 25e médaille à ces Jeux dont 3 en or et 6 en argent.  

Fiche des Lionceaux :

Prince Hally Gueye – Ibrahima Diallo, Serigne Fallou Cissé, Ousseynou Diakhaté, Daouda Ba (Pape Mamadou Diouf 64e) – Pierre Antoine Dorival (Cheikh Tidiane Thiam 64e), Famara Camara – Youssoupha Sayang, Mamadou Lamine Sadio (Mamadou Sarr 57e), Yaya Diémé (Moustapha Gueye 88e)– Idrissa Gueye (Mame Alassane Niang 88e). Coach : Serigne Saliou Gueye.

 

Laisser un commentaire