You are currently viewing

  • Auteur/autrice de la publication :

Les membres du mouvement Sen Diaspo Sen se sont réunis ce dimanche pour donner leur position par rapport à la situation politique et les élections présidentielles qui se profilent à l’horizon. Acteur de la victoire de la coalition Yewwi Askan Wi lors des Locales et des Législatives dans la commune de Kaolack, les camarades de Serigne Samba Tall ont pris une autre trajectoire.

« Ce jour apparaît décisif dans notre carrière politique car nous venons de prendre la décision courageuse de rallier la coalition Benno Bokk Yaakaar sous l’égide du ministre des Finances et du Budget, Mouhamadou Moustapha Ba, un homme d’État confirmé, commis engagé et dévoué à la tâche républicaine », a expliqué Serigne Samba Tall. Et de rappeler que son engagement vise surtout à continuer à inscrire le Sénégal dans la trajectoire de l’émergence et de l’épargner de l’instabilité et de l’insécurité qui règnent dans la sous-région et dans le monde en général.

« La première mission d’un chef d’État est de travailler pour l’unité, la concorde nationale et la paix. Malheureusement, au Sénégal, la démarche de l’opposition est de miser sur le mécontentement pour en faire une opportunité de créer le chaos afin de faire tomber le régime. Mais à Sen Diaspo Sen, notre option est de veiller à ce que le pays reste stable », a-t-il encore ajouté. Ainsi, cette plateforme qui compte des milliers de membres et sympathisants au Sénégal et dans la Diaspora compte soutenir la candidature du Premier ministre Amadou Ba pour une victoire éclatante au soir du 25 février 2024.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire