You are currently viewing Un escroc prétendait pourvoir « gérer » le dossier du maire de Sangalkam

Un escroc prétendait pourvoir « gérer » le dossier du maire de Sangalkam

  • Auteur/autrice de la publication :

Se présentant comme un démarcheur du procureur de la République, Chams Eddine Konaté a escroqué une cousine du maire de Sangalkam, Pape Sow, écroué pour avoir aidé à faire entrer Me Juan Branco au Sénégal alors qu’il était sous le coup d’un mandat d’arrêt international.

La dame, après négociations, lui a remis un acompte de 5 millions FCfa afin qu’il fasse sortir ce dernier de prison, après qu’il lui a fait croire que cet argent était destiné aux autorités judiciaires. D’ailleurs, depuis la prison, Pape Sow a joint au téléphone Chams Konaté pour lui demander où est-ce qu’il en était avec les démarches.

Le mis en cause a été déféré au parquet pour actes de nature à jeter le discrédit sur les magistrats et escroqueries. Déjà, en 2015, il a été arrêté alors qu’il se faisait passer pour le fils d’un dignitaire mouride pour escroquer ses victimes. En juillet 2023, également, il avait fait croire à Cheikh Beye Ba et 9 autres individus que les États Unis et le Canada, qui coorganisent le Mondial 2026 de football avec le Mexique, ont besoin de main d’œuvre pour la construction de stades, d’hôtels et autres infrastructures devant accueillir les délégations.

Libération

Laisser un commentaire