You are currently viewing UCAD : le campus social infesté de punaises

UCAD : le campus social infesté de punaises

  • Auteur/autrice de la publication :

Ce sont les hôtes indésirables du campus social. A l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, les punaises envahissent les chambres. Ce qui, selon L’Obs, désespère les étudiants qui cherchent en vain des solutions.

« Elles sont partout. Dès que tu entends la lumière et ferme les yeux, elles te piquent et te sucent telles des sangsues », raconte Ibrahima Kane, les yeux rouges. L’encombrement des chambres, avec son lot de bagages, n’est pas étranger à ce fléau. « Avant d’aller en weekend, je suis obligé de laver tous mes habits, de les étendre au jardin, sous le chaud soleil et d’attendre que ça sèche », a-t-il indiqué.

Certains, pour se prémunir, dorment dans les couloirs. D’autres veillent toute la nuit et ratent des cours. Une triste réalité qui infecte le quotidien de milliers de campusards. Pourtant, au sein du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), des mesures drastiques sont prises. Et l’infestation a été réduite de 80 % suite aux deux passages d’une société spécialisée, d’après son directeur Maguette Sène. Mieux, un nouveau prestataire a été appelé. Le hic, selon lui, est que les punaises se déplacent entre les maisons des étudiants et le campus. Le COUD a prévu d’acheter 146 bonbonnes de gaz à la fin du mois de mai.

Laisser un commentaire