You are currently viewing Tamba : une commerçante au Tribunal pour avoir bastonné son époux

Tamba : une commerçante au Tribunal pour avoir bastonné son époux

  • Auteur/autrice de la publication :

Une commerçante âgée d’une cinquantaine d’années est poursuivie pour coups et blessures volontaires ayant occasionné une Incapacité temporaire de travail (ITT) de 7 jours sur son époux. Selon L’Obs, ce dernier l’accuse d’avoir bastonné. Grièvement blessé sur différentes parties du corps et apeuré, A. Diallo a déposé une plainte contre sa femme M. Baldé.

Au cours de l’interrogatoire, la mise en cause a reconnu les faits et déclare s’être défendu contre son mari qui voulait le frapper. ‘Mon mari ne me respecte pas. Il me suit partout, alors que je suis une commerçante qui se bat tous les jours pour satisfaire ses besoins. Il ne me donne que 1000 FCfa pour la dépense quotidienne que je complète grâce au petit commerce que je mène au marché pour qu’il puisse manger très bien. Malheureusement, il me mène la vie dure en présence de mes enfants », a-t-elle dit. Ce que son époux a nié, réclamant 900 000 FCfa de dommages et intérêts.

Compte tenu de la constance de la constance des faits, le substitut du procureur a requis l’application de la Loi avant de sermonner l’épouse qui a comparu libre. Le Tribunal d’instance de Tambacounda a mis l’affaire en délibéré à la semaine prochaine.

 

 

Laisser un commentaire