You are currently viewing «Sweet Beauty» : l’appel de Ndeye Khady Ndiaye va-t-il influer sur le sort de Sonko ?

«Sweet Beauty» : l’appel de Ndeye Khady Ndiaye va-t-il influer sur le sort de Sonko ?

  • Auteur/autrice de la publication :

Ndeye Khady Ndiaye a déposé un recours, hier, devant la Cour d’appel de Dakar dans l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr. La propriétaire du salon de massage Sweet Beauty a été condamnée en première instance à 2 ans de prison ferme pour incitation à la débauche par la Chambre criminelle de Dakar.

Cette décision aura-t-elle des répercussions sur la condamnation de son co-accusé Ousmane Sonko ? Non, selon Me Pape Sène. Pour cet avocat à la Cour, interrogé par L’Obs, un procès en appel ne concerne que la partie qui a fait le recours. Et que ladite juridiction ne va statuer que sur les dispositions de l’arrêt qui la concerne. « L’appel de Ndeye Khady Ndiaye ne va pas influer sur le sort d’Ousmane Sonko », a-t-il tranché, rappelant au passage que le leader de Pastef ne peut non plus interjeter appel puisqu’ayant été jugé par contumace.

Le professeur Babacar Niang avance, en revanche, une autre thèse. Le pénaliste fait savoir que la Cour d’appel va devoir rejuger le dossier de viol où Ndeye Khady Ndiaye était poursuivie pour complicité de viol. Et pour qu’une complicité puisse exister, il faut qu’il y ait d’abord l’infraction principale. Autrement, la Chambre criminelle va devoir revenir sur les premières charges pour déterminer à nouveau s’il y a eu viol ou non. Car les charges qui reposent sur la propriétaire de Sweet Beauty sont liées au maire de Ziguinchor.

Laisser un commentaire