Le Premier ministre a présidé, à Dakar, la cérémonie d’ouverture de la première édition du Forum économique commercial des investissements entre le Sénégal et la Gambie. Une rencontre co-organisée par l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) et son équivalent gambien GIEPA (Gambia Investment & Export Promotion Agency). Amadou Ba y a décliné les axes d’engagement de la sécurité juridique non sans engager à mettre en place des cadres réglementaires, transparents et prévisibles.
« Nous avons des aspirations similaires pour un développement prospère et harmonieux des deux peuples. La coopération est une vision commune de paix, de stabilité et de développement. Ce forum est un témoin de notre engagement commun d’une croissance économique et du bien-être des populations », s’est réjouit le chef du gouvernement, convaincu que cette rencontre incite à trouver des solutions et saisir les opportunités d’investissement et d’engagement mutuellement bénéfiques tout en créant un environnement favorable aux affaires. Ceci fait, seront dégagées des pistes de solutions pouvant faciliter l’implication et la facilitation de l’intervention des secteurs privés dans le développement économique et de la création d’emplois.
« J’encourage vivement les entrepreneurs et les investisseurs des deux pays partenaires à saisir les opportunités d’investissement dans les secteurs de l’agriculture, la pêche, l’artisanat, l’industrie et tous les secteurs pourvoyeurs d’opportunités de part et d’autre », a terminé Amadou Ba.