You are currently viewing Saisie de 1036 kg de cocaïne au Port : le doyen des juges envoie 12 personnes devant la Chambre criminelle

Saisie de 1036 kg de cocaïne au Port : le doyen des juges envoie 12 personnes devant la Chambre criminelle

  • Auteur/autrice de la publication :

L’avant-dernière phase est dépassée. Ce dossier, instruit par le défunt doyen des juges, Samba Sall, est bouclé par son remplaçant, Oumar Maham Diallo. 4 ans après, informe L’Obs, le nouveau patron du premier cabinet du Tribunal de grande instance de Dakar a rédigé l’ordonnance de clôture en renvoyant 12 personnes des 20 inculpées en jugement à la Chambre criminelle, les 7 autres et X ont décroché un non-lieu.

Borgia Pasquale Mattera, Paulo Amalfitano, Lukas Schmitzberger, Carolin Verena Stanzl, El Hadj Babacar Coumba Diop, Malick Thiandoum alias Mame Ass, Sallo Fambaye Diop dit Vieux Diop, Seydina Mouhamadou Ndiaye, Ibrahima Thiam alias Toubey, Ismaïla Ousmane Ba alias Isma, Mamadou Niang alias Modou Ngatane et Mamadou dit Doudou Diouf devront s’expliquer devant la Chambre.

Pour rappel, le 25 juin 2018, le chef de la brigade des Douanes du Môle 1 du Port autonome de Dakar a rendu compte au chef de la subdivision de Dakar port de la découverte d’une importante quantité de drogue dans des véhicules en provenance du Brésil et à destination du Port de Luanda, en Angola. L’inspection a permis de découvrir 238 kg de cocaïne dissimulés dans des sacs de voyage et mis dans les malles de cinq voitures de marque Renault débarquées du navire Grande Africa.

Laisser un commentaire