You are currently viewing Rentrée scolaire à Kaolack : la grosse alerte des syndicats

Rentrée scolaire à Kaolack : la grosse alerte des syndicats

  • Auteur/autrice de la publication :

La section SELS de Kaolack, en marge d’un CDD préparatoire de la rentrée des classes tenu ce vendredi, a déploré l’absence de certaines collectivités territoriales. Celle la plus remarquable est la mairie de Kaolack, selon Ousmane Tamsir Thiam, secrétaire général adjoint du SELS.

« L’éducation est une des compétences transférées aux collectivités territoriales. Malheureusement, la mairie de Kaolack a failli à ses missions en la matière. Dans l’inspection de l’éducation et de la formation de la circonscription communale, la rentrée des classes risque de se heurter à des difficultés énormes au moment où certaines communes sont en avance », a-t-il déploré.

A ses yeux, les maux que traversent les établissements font froid dans le dos, surtout les écoles élémentaires où les besoins sont urgents. Notamment l’entretien et la préparation des structures du DIPE et de l’élémentaire, avec un effectif de 66.124 potaches pour 385 écoles. Pis, 6 écoles du moyen sont toujours dans les eaux de pluie, 15 écoles primaires ont besoin d’intervention en l’espèce, 4 sont sans bornes fontaine et 5 sans toilettes fonctionnelles. « Nous invitons le maire (Serigne Mboup) à remettre à temps les fournitures scolaires à l’IEF de Kaolack commune pour que la rentrée des classes soit effective à la date indiquée », a terminé le syndicaliste.

Laisser un commentaire