You are currently viewing Real-City : le choc a tenu ses promesses

Real-City : le choc a tenu ses promesses

  • Auteur/autrice de la publication :

Le Real Madrid a été neutralisé par Manchester City (1-1), ce mardi 9 mai, à Santiago Bernabéu, en demi-finale aller de Ligue des champions. Tout se jouera donc mercredi prochain à l’Etihad stadium.

Pressé dans leur propre zone dès la perte de balle adverse, les hommes de Carlos Ancelotti n’ont eu que quelques rares échappées, particulièrement celle ayant abouti au centre à ras de terre de Vinicius et repoussé par le défenseur Ruben Dias. L’international brésilien prend son mal en patience et tombe cette fois-ci sur l’accélération d’Eduardo Camavinga. Ce milieu reconverti en arrière gauche le sert à l’entée de la surface avant qu’il ne catapulte le ballon au fond des filets (36e, 1-0). La Maison blanche est devant contre le cours du jeu. Grâce notamment à son gardien Thibaut Courtois qui a fait quatre arrêts dans les 16 premières minutes dont les deux frappes lointaines de De Bruyne (8e) et Rodri (14e). Preuve que, malgré la possession, City ne pouvait pénétrer le dernier tiers. C’est le septième but de Vini Jr en Ligue des champions cette saison.

A la reprise, les Madrilènes entament par le bon bout avec cette première combinaison d’envergure conclue par Karim Benzema (50e). Sauf que les visiteurs ne lâchent pas prise. De Bruyne finit même par égaliser d’une frappe, suite à une belle remise de Gündogan (67e, 1-1).

Muet comme une carpe, Rodrigo est remplacé par Marco Asensio. Tchouameni qui prend aussi le relais de Kroos dans l’entrejeu s’offre une lourde frappe (90e). Cela ne change pas globalement la maitrise des Citizens qui ont quand même échappé à une quatrième victoire du Real en 9 confrontations. Le duel retoun s’avère décisif.

Laisser un commentaire