You are currently viewing Ralliement : coup dur pour Pastef à Kaolack

Ralliement : coup dur pour Pastef à Kaolack

  • Auteur/autrice de la publication :

À quelques mois des élections présidentielles de 2024, le parti Synergie pour un Développement Durable (S2D Yonou Natangué), par le travail de massification d’Abdou Salam Dieng Kharakhan, directeur de la vie politique, continue d’élargir ses bases à travers la commune de Kaolack. Ce jeudi, au quartier Sarah Diamaguene, deux groupements (95 membres) ont quitté Pastef pour la S2D.

« Notre secrétaire général Souleymane Ndiaye travaille pour la réélection de Macky Sall en 2024. Depuis quelques temps, nous sensibilisons les Sénégalais sur les réalisations et les projets réalisés par le président, surtout dans la zone Centre (Kaolack, Fatick et Kaffrine). C’est la seule stratégie qui peut mener à la réélection dès le 1er tour de notre candidat », a réagi Abdou Salam Dieng.

Pour lui, le départ massif des ex militants d’Ousmane Sonko est un coup dur pour Pastef Kaolack. Composés en majorité de femmes avec à leur tête Cheikh Omar Fall, ils ont expliqué le choix de rejoindre le parti S2D par le fait que le chef de l’État a beaucoup fait pour le pays. En même temps considèrent-ils que le maire de Ziguinchor n’a pas de vision si ce n’est rassembler les jeunes pour insulter ou détruire les réalisations des quatre présidents qui se sont succédés au Sénégal. Il a ainsi invité son auditoire à bannir la violence, souvent l’origine de la mort de certains jeunes.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Cet article a 4 commentaires

  1. Challenger

    Bon travail mon frère

  2. Challenger

    Vôtre travail est remarquable

  3. Challenger

    J’en suis un temoin occulaire rt auditif

  4. Challenger

    L’homme fort du DG

Laisser un commentaire