Dans sa quête de nouvelles lignes de financement, la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) peut compter sur la Caisse des dépôts et de consignations du Sénégal (CDC) avec qui elle a noué un partenariat. La cérémonie de signature a eu lieu ce jeudi dans les locaux de la CDC, en présence de son directeur Mame Boye Diao.
Le président de la FSBB, Me Babacar Ndiaye, a salué l’entregent de Mame Boye Diao, qu(il considère comme un proche de la famille du basket. La preuve, il a failli le coopter dans le Comité directeur de la Fédération.
Le maire de Kolda s’est, quant à lui, réjouit du management de Me Ndiaye, son engagement à servir le basket, avant de prier pour une victoire finale à l’Afrobasket féminin qui débute samedi prochain, au Rwanda.
« La Caisse des dépôts et de consignations s’est inscrite dans la logique de partenariats voulus par le président de la République. Qui, outre les segments qui lui ont confiés, consiste à accompagner certains secteurs de la vie socio-économique et sportive du pays. Nous accompagnons beaucoup de disciplines mais ce niveau d’implication est nouveau et il découle du rapport de confiance que nous avons tissé et qui pourrait nous valoir des satisfactions », a relevé Mame Boye Diao.
Créée en 2006, la CDC vient en appui aux politiques publiques conduites par l’Etat et les collectivités locales notamment en matière de développement économique et sociale. Elle est aussi chargée de recevoir et de gérer les dépôts et consignations de toute nature en numéraire, prévues par une disposition législative ou ordonnée par une décision judiciaire.