You are currently viewing Pape Gueye, milieu des Lions : « On ne veut pas s’arrêter à une CAN » 

Pape Gueye, milieu des Lions : « On ne veut pas s’arrêter à une CAN » 

  • Auteur/autrice de la publication :

Absent de la sélection depuis le match amical contre le Brésil (4-2), le 20 juin dernier, Pape Gueye pourra vivre une deuxième Coupe d’Afrique. Le milieu de Marseille est revenu sur le contexte de sa suspension pour dopage avant de remercier le coach Aliou Cissé pour la bouée de sauvetage qu’il lui a lancée.

« Moralement, je suis très content d’être ici parmi vous. J’ai eu quatre mois où c’était un peu compliqué parce je n’ai pas pu jouer avec mon club et mon pays. J’ai pris ça avec philosophie, en me concentrant sur ma personne, en travaillant à améliorer ce que je n’avais pas le temps de faire. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenu durant cette période, tous les sénégalais, le coach qui a été là dès l’annonce de ma suspension, mes coéquipiers… J’espère qu’on fera une très bonne CAN. »

La deuxième étoile

« On est très motivé, on a cet objectif que chaque Sénégalais a en tête. On a envie de montrer qu’on est une très grosse équipe, de montrer de quoi on est capable depuis la CAN 2022. On ne veut pas s’arrêter à une CAN. »

Le public

« C’est un plaisir de jouer à domicile. On sent que le peuple est derrière nous. Le Sénégal est un peuple passionné, cela me fait penser à mon club, Marseille. Cela va être le dernier match. On demande au peuple de rester unis comme cela a été le cas en 2022. Une CAN, c’est à la fois court et long. On va tout donner. Aucun joueur ne va tricher sur le terrain. Inchallah, ça va bien se passer. »

 

 

Laisser un commentaire