You are currently viewing Ouverture saison NBA 2023-24 : le pronostic des journalistes africains

Ouverture saison NBA 2023-24 : le pronostic des journalistes africains

  • Auteur/autrice de la publication :

La saison régulière NBA 2023-24 débute en cette nuit du mardi au mercredi avec un double programme sur NBA League Pass où les champion NBA en titre, les Denver Nuggets, accueillent les Lakers de Los Angeles (1h30 CAT). Cela sera suivi du match Golden State Warriors – Phoenix (4h00 CAT). L’African Blogtable a interrogé des connaisseurs africains dont le journaliste sénégalais Mor Bassine Niang (Record). Le match d’ouverture de la saison opposant les Lakers et les Nuggets est une revanche de la finale de la Conférence Ouest lorsque Denver a balayé les Lakers 4-0 la saison dernière. Je pense que le gang de LeBron James voudra se venger et repartir avec la victoire cette fois-ci. Le match Suns-Warriors sera un affrontement très disputé où les deux franchises voudront marquer leur territoire après leurs sorties décevantes de la saison 2022-2023 », a-t-il relevé.

Pour son collègue marocain, Amin El Amiri (Le Matin), il y a beaucoup de choses à espérer pour cette saison, comme la capacité des Nuggets à remporter un autre titre, en particulier, compte tenu de leurs performances lors de la saison régulière et lors des séries éliminatoires l’année dernière. « Avec le mercato réalisé par les grandes équipes de l’Est, les Bucks semblent être les favoris après avoir amené Damian Lillard dans leurs rangs. Curieusement, mes attentes se tournent vers un rookie et un vétéran, avec la première saison de Wembanyama en championnat et la 21e campagne NBA de LeBron James. Concernant les matchs d’ouverture, je pense que les Nuggets et les Warriors peuvent s’imposer et débuter la saison avec le bon état d’esprit », a-t-il poursuivi.

Un champion à l’épreuve

Damas Sikuwabo de The New Times (Rwanda) parle d’une saison assez compétitive. « J’attends avec impatience que des joueurs clés se présentent aux matchs et réduisent leur gestion de charge afin de rendre la saison plus intéressante. La journée d’ouverture sera riche en action. Je pense que Denver et GSW gagneront leurs matchs. Denver est allé 3-2 en pré-saison contre les Bulls, les Clippers et les Suns. En plus de cela, ils sont champions en titre et abordent donc cette saison avec beaucoup de confiance. Ils battront les Lakers, qui doivent régler certains problèmes défensifs et de rotation, en plus de lutter avec l’alchimie », a-t-il développé.

Quant au Nigérian Tosin Abayomi de Pulse, il attend avec impatience le match entre les Bucks et les Celtics dans la Conférence Est. « Je suis excité par le retour de la NBA et les différents scénarios entre les joueurs et leurs franchises respectives. Pour moi, le duel à l’Est entre les Boston Celtics et les Milwaukee Bucks va être particulièrement palpitant. Les deux équipes ont réalisé des échanges majeurs cette saison, mais une seule représentera l’Est lors de la finale de la NBA. Les Bucks ont misé gros avec Damian Lillard, mais ont également renforcé leurs rivaux puisque Jrue Holiday a rejoint les Celtics augmentant ainsi la pression pour remporter un championnat », a signifié le reporter.

MVP : Jokić, Dončić ou Brown

Revenant à la charge, Mor Bassine Niang trouve que toutes les franchises se sont bien préparées et ont réalisé des échanges astucieux. « Milwaukee sera un concurrent coriace avec Antetokounmpo et Lillard », a-t-il prédit. A propos du titre de MVP, il estime qu’un joueur international le remportera. « Peut-être Jokić ou Dončić. Ce sont des joueurs complets et ils l’ont prouvé ces dernières saisons. »

Manyehlisa Lehohla & Sindiwa Mabunda (Afrique du Sud) a un autre candidat : Jaylen Brown des Boston Celtics. Et pour cause : « J’adore les bonnes histoires d’outsider. À chaque saison NBA, Brown a dépassé les attentes et a joué régulièrement à un niveau élevé, et je pense que c’est son année MVP. »

 

 

 

 

Laisser un commentaire