You are currently viewing OFNAC : 50 volontaires formés pour contrer la corruption

OFNAC : 50 volontaires formés pour contrer la corruption

  • Auteur/autrice de la publication :

L’Office nationale de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) a formé 50 volontaires pour accentuer la sensibilisation. « La lutte contre la corruption est une affaire de tous. C’est ce que l’OFNAC a compris depuis sa création et a développé une stratégie qui consiste à s’appuyer sur des personnes extérieures communément appelé les volontaires engagés ou collaborateurs extérieurs. Ces personnes vont nous permettre de mieux faire passer le message », a dit le vice-président, Babacar Ba.

« La lutte contre la corruption s’appuie sur deux leviers, la répression et la prévention. L’OFNAC met un cachet particulier sur la prévention parce que si ça passe, on aura réussi 90% de notre mission. Donc, ces volontaires sont outillés pour mieux faire face à ce fléau qui impacte de manière négative sur notre économie », a-t-il poursuivi.

L’organe va se pencher également sur la création de modules à insérer dans le système éducatif afin de permettre aux enfants, dès le bas âge, d’avoir les notions de base.

Laisser un commentaire