Le Premier ministre Amadou Ba a lancé les travaux du Plan Spécial de Désenclavement de la région de Thiès dans le cadre de sa tournée économique. Une opportunité pour recevoir les hommages de Téning Sène. La mairesse de Ndiaganiao, avec ses équipes, a mobilisé toute une foule au service du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar. A tel point qu’il était difficile pour le cortège de se frayer un chemin. Et ce, de l’entrée de ce gros village aux habitations les plus reculées en passant par la mairie.
Dans son allocution, Téning Sène a témoigné l’affection que lui vouent les populations et magnifié les réalisations du président Macky Sall, notamment le PUDC (programme d’urgence de développement communautaire) et les Bourses familiales. Au registre des doléances, elle a demandé à Amadou Ba les moyens d’ériger un nouveau stade pour la jeunesse et des centres de santé. A son tour, le chef du gouvernement a apprécié l’accueil chaleureux en ces termes : « Merci Téning, merci population de Ndiaganiao ! Vous avez déjà fait votre choix, vous êtes pour la continuité, l’accélération… Et quand nous reviendrons ici, nous roulerons sur une route parfaite. »
Le Premier ministre s’est ensuite engagé à faire construire de nouveaux centres de santé et renforcer la carte scolaire et les Bourses familiales, l’accès universel à l’eau et l’électricité, sans oublier un stade.