You are currently viewing Ndiagane Barka : les premières récoltes inondent le marché

Ndiagane Barka : les premières récoltes inondent le marché

  • Auteur/autrice de la publication :

À Ndiagane Barka, département de Foundiougne, les premiers semis hors saison sont à l’heure de la récolte. Le correspondant du Journal de Dakar au niveau de la zone centre est allé dans les périmètres de Mouhamed Nazir Cissé de Keur Bakary Cissé. Ce zoom a permis de voir la situation à l’échelle départementale (Foundiougne). Le constat laisse augurer des lendemains réjouissants. Ainsi, des champs d’arachide, de maïs ont été visités de même que les parcelles de manioc qui s’étendent à perte de vue.

« Nous sommes dans la phase récolte, que ça soit l’arachide, le maïs ou le manioc etc. Nous avons espoir car nous ne travaillons que pendant l’hivernage. Mais à cette période de la saison sèche , nous cultivons comme si nous étions en période hivernale », a assuré Mouhamed Nazir Cissé producteur et propriétaire de ces périmètres.

« Nous remercions tous ceux qui sont sur le terrain et ceux qui nous accompagnent et encouragent dans cette initiative. Nous sommes sur la voie de l’émergence de la localité de Ndiagane Barka et de la création d’emplois pour faire face au chômage chez les jeunes. Nous avons le soleil, la terre et l’eau. Donc, nous pouvons développer le Sénégal. C’est un chemin très difficile mais nous avons espoir et prions le Tout Puissant de nous accompagner pour pouvoir continuer dans cette lancée. Nous avons 3 tonnes sur 5 hectares et les deux champs font 2 hectares chacun. Concernant le manioc, c’est 10 hectares et pour le maïs, 5 hectares. Nous espérons fournir tous les marchés du département en arachide et en manioc, en attendant la récolte des autres spéculations », a annoncé l’opérateur économique.

Ndiaye Kébé BIAYE

Correspondant à Kaolack

Laisser un commentaire