You are currently viewing Mory Diaw, gardien des Lions : « On s’est fixé des objectifs pour l’avenir »

Mory Diaw, gardien des Lions : « On s’est fixé des objectifs pour l’avenir »

  • Auteur/autrice de la publication :

Eliminés en huitièmes de finale de Coupe d’Afrique des nations par la Côte d’Ivoire (1-1, tab : 5-4), alors qu’ils étaient champions en titre, les Lions se sont retrouvés à Amiens pour la première fois en perspective des matchs amicaux contre le Gabon, les 22 et 26 mars 2024, au stade La Licorne, à Amiens, en France. En conférence de presse de veille de match, le gardien Mory Diaw a évoqué les retrouvailles.

«C’est la première fois qu’on se revoit depuis la CAN. On a discuté entre nous directement au soir de l’élimination (contre la Côte d’Ivoire). On a des joueurs d’expérience, qui ont pris la parole et ont relativisé. Après, on s’est fixé des objectifs pour l’avenir », a-t-il rassuré.

Ces matchs amicaux préparent les troisième et quatrième journées des éliminatoires du Mondial 2026 contre la RD Congo et la Mauritanie, les 3 et 10 juin prochains. Le Sénégal est leader de ce groupe B avec 4 points.

Face à la presse, le portier sénégalais a aussi de parlé des performances en demi-teinte de son club. « Sur le plan personnel, ça se passe bien à Clermont. Je travaille pour essayer d’être décisif chaque match. J’essaye d’aider mon club de la meilleure manière. Mais cela ne se passe pas bien au niveau du classement, ça se passe moins bien (dernier de Ligue 1 française). Quand on rejoint ce genre d’équipe, on sait qu’on s’attend à une saison difficile. Même si l’année dernière, on était bien. Mais cette fois-ci, on est dans le vrai. Après, il reste 8 matchs, 8 finales à aller chercher pour essayer de se maintenir», a ajouté Mory Diaw.

Laisser un commentaire