Mené contre le cours du jeu, par Israël (1-1), en marge de la 2e journée du Mondial U20 de football, le Sénégal a égalisé à la 80e minute. Avec ce premier point au compteur, précédé d’un revers devant le Japon (0-1), il n’y a plus de choix possible : gagner la Colombie samedi prochain est une nécessité.
« Il y a des regrets à avoir sur ce match. Logiquement, on devait avoir un ou deux buts en première période. Malheureusement, on a pêché par précipitation ou sur la décision à prendre. On a aussi manqué de lucidité. En seconde période, l’équipe a mieux joué. Mais on s’est fait contrer sur un ballon anodin avant d’encaisser un but bête sur notre temps fort. Avec les changements dont Mamadou Gning, il y a eu de la percussion, ce qui a mené à l’égalisation », a analysé le sélectionneur des champions d’Afrique.
Daf trouve le nul regrettable mais ne veut pas blâmer ses joueurs. « Après, ils sont jeunes, il ne faut pas leur en vouloir. Il faut être sereins, corriger et préparer, dès à présent, la Colombie qui sera comme une finale, un match capital pour nous », a-t-il dit. Comme son entraîneur, le milieu Pape Demba Diop, buteur du jour, a indiqué que le Sénégal méritait plus. Et qu’il va falloir trouver une solution à ce manque de réalisme. La balle est dans leur camp.