Le Japon a renversé le Sénégal (6-4), ce mardi, le privant d’accès en quarts de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer qui se déroule aux Emirats-Arabes-Unis. Le Samouraï Bleu confirme donc sa victoire en demi-finale de la dernière édition (5-2). C’est la troisième fois que le pays de la Teranga est éliminé dès le premier tour après 2008 et 2015. Et, cette fois-ci, malgré son statut de demi-finaliste.
Dans un match fermé, il a fallu attendre la moitié du premier tiers temps pour voir les Lions ouvrir le score. Par l’intermédiaire de Ninou Diatta (7e, 0-1). Malgré une bonne possession (59 %), les Japonais n’ont pas inquiété l’adversaire qui croit creuser l’écart dès le début de la deuxième période grâce à Amar Samb (14e, 0-2) avant que Naaya Matduo ne le réduise (16e), 1-2).
La pression est de mise vu que le Japon égalise à l’entame du troisième tiers temps (2-2). Kosuke Matsuda réussit ici sa reprise de volée. Mamour Diagne répond de la même manière et permet aux siens de passer encore devant (2-3). Amar Samb revient à la charge en profitant d’un cafouillage pour inscrire son deuxième but (2-4). Malheureusement, Matsuda et Takaaki Oba remettent les pendules à l’heure (4-4). Pis, Amar Samb concède un penalty à une minute et 25 secondes de la fin. Oba le transforme (5-4) puis Ozu Moreira enfonce le clou à 40 secondes du terme (6-4). Une remontée à la précision chirurgicale. Battus d’entrée par la Biélorussie (6-4), les septuples champions d’Afrique enregistrent un second revers après l’éclaircie devant la Colombie (5-3).