Après Tivaouane, hier, le président Macky Sall s’est rendu ce mardi à Médina Baye (Kaolack) pour effectuer son ‘ziar » en prélude du Gamou (27 septembre), célébrant la naissance du Prophète Mohamed (PSL). Une sorte d’au revoir puisque c’est le dernier événement du genre auquel il prend part en tant chef suprême des Armées.
Le Khalife général des Niassène, Serigne Mahi Ibrahima Niass, à travers son porte-parole, a ainsi remercié le chef de l’Etat et salué son parcours qui l’a mené jusqu’au pouvoir pendant 12 ans (2012-2024).
« Keur diné yeup guis nagn sène bop ci yow. Dans le cadre du programme de modernisation, tous les foyers religieux ont senti vos efforts, de sorte que chacun d’entre nous croit savoir qu’il est plus proche de vous. Pour vous dire que tout le monde y a trouvé son compte, les foyers religieux en particulier, le Sénégal de manière générale, a indiqué Cheikh Mahi Cissé. Et d’insister sur la contribution de Macky Sall dans les chantiers de Médina Baye, le dernier en date étant le chantier de l’esplanade, « Tu aimes Médina Baye, Médina Baye t’aime aussi », a-t-il résumé avant de l’inviter, comme il l’avait dit avant même qu’il ne décide de ne pas briguer un troisième mandat, à avoir plus de courage et de sagesse. Il a auparavant loué sa partition pour un Sénégal de paix dans les les temps d’incertitude. « C’est le plus gros cadeau », a jugé le porte-parole du Khalife des Niassènes.