Le sélectionneur national ouvre une nouvelle page post CAN 2023 avec de nouveaux joueurs. Aliou Cissé en a appelé 5 sur les 31 devant prendre part aux matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin. Ces affiches se tiendront les 22 et 25 mars au stade de la Licorne à Amiens, en France. Il s’agit de Habib Diarra et Amara Diouf. Le premier a longtemps été convoité mais il était balloté entre la France et le Sénégal.
Le milieu de Strasbourg et natif de Guédiawaye a finalement dit oui à Aliou Cissé. Quant à Amara, son ascension jusque chez les A est logique vu ses performances en petite catégorie et sa marge de progression.
Vainqueur de la CAN U17, l’attaquant de Généra Foot a toujours montré de bonnes dispositions. Sa non présélection pour la CAN 2023 avait même fait jaser. Autre nouvelle recrue, Arone Sanganté, défenseurs et captaine du Havre, Arona Sanganté, et deux champions d’Afrique avec les U20, le défenseur Seydou Sano (Al Gharafa, Qatar) et le milieu Mamadou Lamine Camara (RS Berkane, Maroc).
Par ces matchs amicaux, le Sénégal prépare la suite des éliminatoires du Mondial 2026 contre la RD Congo et la Mauritanie au mois de juin.