Les Sénégalais ont joué leur partition dans la large victoire de l’Olympique Marseille sur Montpellier (4-1). Cette première de Jean-Louis Gasset, ex sélectionneur de la Côte d’Ivoire, n’a pas viré au fiasco malgré l’ouverture du score des Montpelliérains (5e).
Iliman Ndiaye a aussitôt égalisé d’un tir du gauche (31e) et rassuré le nombreux public. Ensuite, c’est l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang qui a claqué un doublé dont un sur penalty provoqué par Iliman avant qu’Ismaila Sarr, à travers son centre, ne pousse Falaye Sacko à marquer contre son camp sur le dernier but.
L’ex de Watford n’a pas scoré mais a flambé sur le côté. Cette première de Gasset est marqué par le retour de Pape Gueye à la compétition. Ecarté du groupe professionnel depuis son retour de CAN 2023 pour avoir refusé de prolonger son contrat, le milieu des Lions a été réintégré par le nouvel entraîneur qui voulait avoir toutes les cartes en main. Il est entré en jeu à la 63e minute à la place de Kondogbia. L’OM est en neuvième positon avec 33 points, à cinq longueurs des places européennes.