You are currently viewing Manque d’électricité, enclavement… : Mbaye Fafa Fafa (Nioro) souffre le martyr

Manque d’électricité, enclavement… : Mbaye Fafa Fafa (Nioro) souffre le martyr

  • Auteur/autrice de la publication :

Mbaye Faye Fafa, village situé dans la commune de Paoskoto (région de Kaolack), manque de tout. Les habitants sont sortis ce samedi en masse pour dénoncer les maux auxquels leur localité fait face de l’indépendance à nos jours. Il s’agit du manque d’électricité et de routes, de moulins à mil, d’une structure sanitaire et autres infrastructures qui pourraient déclencher son développement. Face à cette situation, les autorités sont appelées à revoir leur copie.

« Mbaye Faye Fafa n’a jamais été considéré par nos autorités. Les populations ont tous les problèmes du monde pour vaquer à leurs occupations, surtout pendant l’hivernage. On a l’impression que cette partie du département de Nioro est laissée à elle-même », a déploré Mbaye Sy, fils de l’imam du village.

En effet, si l’on se fie aux propos de Daouda Niang, Mbaye Faye Fafa vit un enclavement tel qu’il faut avaler des heures pour se rendre à Nioro du Rip ou à Paoskoto, distante de 5 km. Et les campagnes électorales se succèdent avec les mêmes promesses. Ce que les résidents ne vont plus accepter, quitte à boycotter la Présidentielle du 24 mars 2024.

Ndiaye Kébé BIAYE

(Correspondant à Kaolack)

Laisser un commentaire