You are currently viewing Manifestations : un mort à Ziguinchor

Manifestations : un mort à Ziguinchor

  • Auteur/autrice de la publication :

Le bilan des manifestations depuis les récents procès d’Ousmane Sonko vient de s’alourdir. Un mort, le quatrième, a été signalé à Ziguinchor en début d’après midi. Il s’agit de Sidiya Diatta, membre de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS).

Les circonstances du drame ne sont pas encore connues. Le corps sans vie a été emmené à l’hôpital de la paix.

A Bignona comme à Ziguinchor, les émeutes font de nombreux dégâts. Plus encore à Dakar où le chapiteau de la Faculté de Droit de l’université Cheikh Anta Diop a été brûlé. Idem pour la dizaine de bus dont celui de l’école de journaliste (CESTI) ainsi que le bâtiment dénommé Eugénie Aw.

L’accès à l’autoroute à péage est bloquée, par moments, par des pneus et des pierres. Même la Gare du TER de Rufisque n’est pas ménagée. À Mbour, le magasin Auchan a été pillé et incendié. Pendant ce temps, de nombreuses personnalités condamnent le verdict de la Chambre correctionnelle qui a disqualifié les faits de viol et menaces de mort sur la masseuse Adji Sarr en corruption de la jeunesse. Paradoxalement, la Cité Keur Gorgui où habite le condamné à deux ans ferme est calme.

Laisser un commentaire